Design intérieur : quand les couleurs donnent le ton à votre salon

salon bohème

Les salons colorés sont de plus en plus prisés pour embellir son intérieur. Dotés d’un style art déco, parfois d’inspiration japonisante ou latino-américaine, ils envahissent la majorité des foyers qui veulent se mettre à la page en termes de design. Retrouvez dans cet article les conseils et astuces pratiques pour adopter dans votre maison ces salons merveilleusement stylés.

Installer un salon art déco tout en velours de coloris rose

Au cours de ces dernières années, la couleur rose a fait craquer plus d’un en matière de décoration d’intérieur. Ce coloris répond toujours présent lorsqu’il est question d’embellir une pièce à part entière. Jeté de lit, vase, abat-jour, coussin, et même l’art déco, la rose constitue sans doute une couleur qui vous plaît énormément et qui vous reflète aux yeux de vos invités.

Si vous avez envie de mettre en place un grand canapé entièrement en velours de couleur rose. Il se conjugue parfaitement au thème de la tendance art déco. Cet élément embellit toute la pièce et propose une ambiance qui évoque pertinemment les années folles.

Offrez une petite touche « bohème » à votre intérieur

Le style bohème est tout simplement impérissable. Il contribue à la mise en place d’un design décoratif authentique tout en procurant à votre intérieur une atmosphère conviviale. Le salon imaginé pour cette tendance peut être associé à d’anciens tapis à déposer un peu au hasard.

Leurs couleurs anciennes s’harmonisent avec celles de décoration intérieure. Celle-ci peut être, par exemple, un mur qui profite d’une décoration avec des briques brutes. L’ensemble est agrémenté de tranches de livres placées idéalement tout en hauteur du mur. En ce qui concerne les autres meubles, ceux-ci sont manifestement dépareillés. Et pour cause, ils sont issus de quelques éléments cinés en brocante.

Un design à motifs et coloré, une autre tendance de l’année

Les motifs constituent une des principales tendances actuelles. Par exemple, en version Amérique centrale, il est possible de mélanger les détails et les couleurs afin de produire un effet chatoyant et chaleureux.

L’adhésion à cette tendance ensoleillée ne nécessite en aucun cas de jouer le total look. Il vous suffit de placer un salon sobre, agrémenté par quelques petites touches éclectiques.

Retrouver une ambiance reposante dans la pièce

Toujours à la pointe de la tendance, un salon vert reste toujours remarquable dans votre intérieur. Ce coloris inspiré des végétaux est spécialement choisi accentué le mur d’un salon. En effet, le coloris vert d’eau, quasiment gris, garantit à la pièce une ambiance reposante. Pour que le design soit au top de vos attentes, vous pouvez l’associer à une banquette de coloris chamois ainsi que des rideaux « sables ». Afin de donner u coup de jeune à l’ensemble, n’hésitez pas d’utiliser des accessoires dorés ou en bois aux couleurs chaudes. Cela vous garantit un style déco chic dans votre chez vous.

D’ici quelque temps, une autre tendance trouvera également sa place dans les salons : la touche japonisante. En faisant discrètement son entrée dans l’univers déco tendance, ce design peut devenir rapidement l’élément phare du salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *